Jean Valiquette peut dire mission accomplie quant à la phase 1 du premier centre communautaire à voir le jour à Farnham, en Estrie.
Le communautaire unit ses forces
Une salle de classe, de conférence et une autre de réalité virtuelle pour aider au développement de la dextérité de certaines clientèles complètent le tableau.

«Chaque espace est utilisé à 100 %», souligne le chargé de projet qui a aussi pu compter sur de nombreux dons ainsi qu’une armée de bénévoles.
«Y’en a de l’investissement et du temps là-dedans!, dit-il. La population de Farnham a une nouvelle raison de vivre ici.»
Deuxième phase
L’inauguration du centre s’est faite jeudi, mais son ouverture officielle ne sera que le 5 août.
«On a tout fait ça en 10 mois, dit la nouvelle directrice générale du Centre d’action bénévole, Jennyfer Jacques. Je suis très heureuse, les gens ont travaillé très fort.»

Il s’agit de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, de l’Éducation aux adultes et la Maison des jeunes de Farnham.
Si l’argent tarde à rentrer, l’agrandissement pourra se faire par étapes, dit Jean Valiquette, qui prend sa retraite comme chargé de projet, mais restera en tant qu’aide-conseil.
Entre-temps, l’édifice est aux normes, dit-il. Des améliorations comme l’installation de portes électriques et d’un ascenseur sont également prévues.